Qui sommes-nous ?
Andéole
Élevée dans les fleurs, c’est tout naturellement, qu’à 14 ans, Andéole se lance dans un CAP fleuriste, puis dans un BP fleuriste par la biais de L’École d’Horticulture et de Paysage de Roville.
À 18 ans, elle crée L’Échoppe aux Fleurs avec son associé Kerrian. Après 1 an à sillonner les routes des Vosges, le duo s’installe dans une jolie boutique dans la rue Thiers de Saint-Dié-des-Vosges.
Aujourd’hui véritable spécialiste des bouquets, vous pouvez compter sur elle pour vous confectionner le plus beau des bouquets de fleurs coupées.
Elle s’occupe également de la production de fleurs coupées, qui compte jusqu’à 10 000 tulipes pour le printemps 2025.
Si vous avez un projet de mariage en cours, c’est également auprès d’elle que vous aurez à faire. Elle s’en occupe de A à Z, en partant de la prise de note, devis, mood board, confection et installation.
Son point fort : le détail
Kerrian
Il commence à s’occuper du jardin dès qu’il sait mettre un pied devant l’autre, et se retrouve également à l’EHP de Roville pour son BAC pro et son BTS
Jardinier - Paysagiste.
En 2021, il se qualifie pour les Worldskills National et se voit médailler d’or France. Il participera au championnat mondial à Tallinn en Estonie.
Il a une grande part de participation sur les prestations de mariages. Il y apporte son savoir-faire, son sens du détail et met en œuvre les plus grandes pièces pour fleurir vos mariages.
Clémentine
Avant d'intégrer notre équipe, elle obtient un CAP et un BAC pro Boulangerie - Pâtisserie à Gerardmer.
Avec l'envie de créer, elle se tourne vers la fleuristerie et passe son CAP fleuriste au sein de notre entreprise et de l’EHP de Roville, et est dans sa dernière année de BP.
À 21 ans, elle offre à L’Échoppe un véritable savoir-faire en matière de bouquet et de fleurs séchées.
Son point fort : la minutie
Chloé
Elle a passé son CAP fleuriste au sein de notre entreprise et de l’EHP de Roville, aujourd’hui elle commence sa seconde formation en entamant son BP fleuriste.
À seulement 16 ans, elle est déjà médaillée d’argent au concours de Meilleurs Apprentis de France en mars 2024.
Toujours pleine d’idées, elle crée sans arrêt de jolis bouquets et nous apporte une grande aide dans la production de fleurs coupées.
Son point fort : la polyvalence